Sélectionner une page

Grèce, sur la trace des dieux-médecine

Road trip de 9 jours en Grèce du Sud du 1er au 9 octobre 2022. Collection Kilomètre 0 .
Voyage en Grèce format road trip du 1er au 9 octobre 2022, ressourcement et mythologie revisitée; la Grèce, comme vous ne l'avez jamais vue!
À partir de
à partir de 2245,00 €

Séjour de

9 jours / 8 nuits
Au départ de
Paris
Ce séjour est cousu main par votre spécialiste Sabrina.

Grèce, sur la trace des dieux-médecine

Embarquez pour un Voyage en Grèce sur la trace des dieux-médecine avec Elena et Sabrina. La Grèce nous partage sa vision de la création du monde et de la généalogie divine et ainsi nous propose une nouvelle réalité de notre chemin d'homme.

Ce road trip est une création originale, réservée à un petit groupe confidentiel de 7 voyageurs que nous emmènerons, au départ d'Athènes, aux confins de la Grèce du Sud. Ce voyage allie le confort à l'itinérance, renouant ainsi avec un format de voyages aux racines, simple, libre et convivial. Il mêle les rendez-vous incontournables des lieux médecine à un itinéraire inattendu, hors des sentiers battus. Que vous ayez foulé mille fois la terre grecque ou que vous embarquiez pour une première, ce voyage saura vous conquérir.

Chaque journée alternera des temps de découvertes, de repos, d'immersion dans la nature, d'expériences culturelles et d'intériorisation. Là-bas, vous plongerez au cœur de vous-même, guidés par les énergies de ceux qui ont fait l'essence de la Grèce. Voyage initiatique et ressourcement garantis.
Ce voyage fait partie de notre Collection voyages Kilomètre O.

Le programme

Vos accompagnantes

Nous vous proposons un voyage en Grèce du 1er au 9 octobre 2022, ressourçant, spirituel et atypique à vivre dans le cadre d’un groupe bienveillant mené par Elena, accompagnante artiste et thérapeute à la double culture. Elena sera accompagnée de Sabrina qui assurera la logistique tout au long du séjour.

Ce voyage s’inscrit dans la lignée des voyages bien-être Anapia proposés en Grèce tel que le voyage méditation et randonnée au Mont Olympe.

Elena Koutoulidis est psychopraticienne. Elle anime par ailleurs des ateliers de développement personnel et d’éveil à la créativité nourris de son parcours de comédienne, metteur en scène, professeur de yoga et praticienne en chamanisme. Elle reçoit en cabinet libéral à Bordeaux depuis 2017.

Vos hébergements

Ils ont été choisis pour leur confort, leur authenticité et leur originalité. Un rooftop à Athènes, un hotel niché en haut d’une colline et cerné d’oliviers et d’orangers, un lodge luxueux qui domine les forêts d’Arcadie et vous fera goûter une sérénité retrouvée, un hotel 4 étoiles sur les hauteurs de l’ancienne Olympie, et en fin de séjour, un hôtel de luxe en bord de mer pour s’imprégner pleinement de l’atmosphère du Golfe de Corinthe.

Programme

Un périple pour aller à la rencontre de quelques-uns des sanctuaires de guérison. Pour la beauté puissante des paysages du Péloponnèse, pour le plaisir du voyage itinérant, mais surtout pour découvrir, toucher, ressentir tous ensemble, à travers la marche et diverses techniques de méditation et de contemplation la qualité énergétique de ces lieux. Devenir des voyageurs d’un autre temps et comprendre pourquoi tel lieu fut choisi pour accueillir un sanctuaire.  Nous allons nous relier à l’énergie de ses dieux, d’une certaine manière, aujourd’hui toujours vivants. Tous les éléments de ce voyage nous mettront en lien avec l’esprit de cette Grèce éternelle.

Jour 1

Arrivée à Athènes. Transfert vers l’hôtel Ciel Living (ou équivalent). Dîner en ville pour une immersion instantanée dans la convivialité à la grecque. Nuit à Athènes.

Jour 2

Première rencontre du dieu Asclépios  qui nous suivra tout au long du séjour. Guide conférencier, visite de l’acropole et de son musée. Visite du temple d’Asclépios. Nuit à Athènes.

Jour 3

Journée dédiée à la rencontre de Demeter et Persephone via Elefsina. Nuit à l’hôtel Perivoli (ou équivalent) à Nauplie.

Jour 4

Départ pour Epidaure. Visite du théâtre d’Epidaure et du sanctuaire d’Asclépios, haut lieu de la médecine grecque. Nuit à Nauplie.

Jour 5

Départ pour Tegée en Arcadie. Visite du temple d’Athéna Aléa, un des plus somptueux de Grèce. Nuit au sud de Tripoli au Foresta hotel (ou équivalent).

Jour 6

Départ pour Messini. Visite du site de Messini et du sanctuaire d’Asclépios, installé au centre de l’ancienne cité. Départ pour Olympie dans l’après-midi via le temple d’Apollon à Epikourios. Nuit à Olympie au Olympion Asty Hotel (ou équivalent).

Jour 7

Visite du site antique d’Olympie et de son musée. Route vers Loutraki. Nuit au Wyndham Poseidon hotel (ou équivalent).

Jour 8

Visite d’un site archéologique dédié à Héra en bordure du lac de Vouliagmeni. Nuit à Loutraki.

Jour 9

Retour vers Athènes. Vol vers Paris.

 

Le tarif de 2245 euros correspond à un tarif sur la base de 7 participants et d’un tarif aérien Aegean ce jour de 395 euros par personne (taxes aériennes incluses). Pour toute réservation avant le 25 juillet, une réduction de 100 euros sur le prix total du voyage sera offerte.

Prévoir petit bagage cabine.

Supplément bagage en soute: 50 euros/trajet

Informations complémentaires

closed
Le tarif inclut

Les vols internationaux Paris-Athènes A/R
Les petits déjeuners
Les dîners des jours 3 et 5 à 9
Le guide conférencier à J2
L'hébergement standing pour 8 nuits
Le déplacement en monospace 9 personnes de J3 à J9
Le transfert de l'aéroport à l'hôtel à l'arrivée à Athènes
Le carnet de voyage
L'accompagnement de deux personnes pendant toute la durée du séjour, sur la thématique et la logistique liée au voyage.

Le tarif n'inclut pas

Les déjeuners
Les dîners de J1, J2 et J4
Les boissons
Le supplément bagage en soute
Les visites/entrées sur site et les visites guidées à Epidaure, Messini et Olympe
Les pourboires
Les dépenses personnelles
Les assurances

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Découvrez nos autres destinations

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !