Afrique du Sud Safaris

///Afrique du Sud Safaris
Afrique du Sud Safaris2019-04-02T10:52:34+01:00

Afrique du Sud – Safaris

les étapes incontournables en 16 jours / 13 nuits

Anapia voyages vous propose des safaris sur mesure en Afrique du Sud .

LE PROGRAMME

Si vous avez deux semaines, partez à bord de votre voiture de location depuis Johannesburg découvrir les étapes incontournables de l’Afrique du Sud.

Depuis le nord et le beau Blyde River Canyon, puis en vivant un safari dans une réserve privée près du parc Kruger, traversant le Swaziland et résider au cœur du KwaZulu-Natal, vous finirez votre périple à la pointe de l’Afrique, à Cape Town.

Nous vous proposons un joli lodge 4* pour votre première étape, dans le Blyde River Canyon, face à la vallée de Sabie à quelques pas du parc national de Kruger ; cet hébergement fait face à une végétation luxuriante et des champs d’ananas; vous partirez découvrir le canyon, troisième plus grand au monde, et ses points de vue exceptionnels ; vous pencherez votre tête par la  ‘God’s Window’ (pour la petite histoire, et  pour ceux qui se souviennent du film ‘les Dieux sont tombés sur la tête’, c’est de là que le bushiman du Kalahari rendit la bouteille de coca aux Dieux).

Non loin se trouve une série de jolies cascades dans les montagnes du Drakensberg, aux noms de Mac Mac, Lisbon, Berlin Falls…

Ne manquez pas l’ancien village des orpailleurs, Pilgrim Rest, qui au printemps, bleuit sous les couleurs des jacarandas. Ce village reconstitué à l’ambiance Far-West est très touristique mais vous permettra de mieux connaitre l’histoire de cette région qui connut la ruée vers l’or.

Focus sur votre safari privé pour faire des découvertes animalières au sud du parc Kruger, à bord d’un 4×4, mais aussi pour plus de frissons, safaris à pied le matin, accompagné de rangers armés

En foulant la brousse de vos pieds, vous risquez de ressentir comme un retour aux sources, en marchant dans la savane, où les animaux sont les maîtres des territoires visités.

A pied, vous observerez mieux la flore et votre ranger vous apprendra quelques petites astuces pour « survivre dans la brousse » (comme par exemple se brosser les dents avec une plante) ; il vous entrainera à chercher, reconnaitre les empreintes des animaux et les pister.

Vivre un safari de nuit en land-rover est aussi une aventure forte ; à la tombée de la nuit, vous partez débusquez les animaux nocturnes ; le ranger et le pisteur balaient la nuit de leur puissante lampe torche tout en roulant ; tous vos sens sont en éveil, les odeurs, les bruits, et vous pourrez apprendre à reconnaitre certains animaux par leurs cris spécifiques.

L e retour pour le diner est un moment très agréable car avant de passer à table, vous vous installerez autour du « boma », (à l’origine, enclos fait de pics en bois pour protéger les bovins contre les prédateurs durant la nuit) ; vous vous relaxerez autour d’un bon feu de bois sous le ciel étoilé africain traversé par la voie lactée.

Après le Royaume du Swaziland joliment vallonné, vous plongerez dans le pays des zoulous, le KwaZulu-Natal, très riche en culture et activités : safari aquatique sur l’estuaire de Santa Lucia, ambiance exotique au bord de l’océan Indien ; safari à bord de votre véhicule dans une autre réserve nationale réputée pour la protection des rhinocéros blancs, à Hluhluwe-Imfolozi.

C’est aussi l’occasion de découvrir la culture et les traditions des Zoulous, peuple guerrier qui n’a jamais voulu se soumettre à la domination anglaise au 19eme siècle ; les anglais durent faire venir des indiens de leur colonie pour travailler dans les champs de canne à sucre. C’est ainsi que la communauté indienne est concentrée surtout à Durban, autre étape que vous ferez avant de s’envoler vers votre destination finale, Cape Town.

Vous tomberez sous le charme de la ville du Cap, coincée entre la Table Mountain et l’océan Atlantique, ouverte sur ses immensités où la lumière vous donne une belle énergie pour explorer le centre et ses environs ; vous avez le choix entre explorer le centre ville, le V&A Waterfront, partir sur la route des vins, sillonner la route depuis Cape Town vers Cap of Good Hope (Cape de Bonne Espérance) ; vous êtes à la pointe du continent africain, là où les deux océans se rejoignent, à Cap l’Agulhas (le Cap des Aiguilles) plus exactement, le point de séparation.

TARIFS / PERSONNE

 Base 2 personnes
 à partir de 3050€ par personne
Les vols internationaux et les taxes aériennes
14 jours de location d’un véhicule cat.P type Hyundai  Atos ou similaire, avec km illimité, un 2ème chauffeur, air conditionné, certaines franchises, surcharges aéroport, taxes
13 nuits en chambre double/twin standard en demi pension (petit déjeuner et diner) sauf à Cape Town et à Durban, en petit déjeuner
Les hébergements, type guest house ou hôtels ou lodge de catégorie 3 ou 4*
2 nuits en réserve privée près du parc Kruger en pension complète + 2 safaris photos par jour (selon heure d’arrivée) en 4×4 ouvert et rangers anglophones et un bush walk par jour
Un carnet de voyage personnalisé (+ guide ou roman)
Les autres repas
Les entrées des parcs
Les frais du véhicule de location : essence, franchises supplémentaires, frais d’abandon,
Frais de passage en douane au Swaziland
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les assurances