Sélectionner une page

Antoine & Sandrine en Voyage de Noces en Afrique du Sud

Nous revenons mon mari et moi d’un coin de la planète, une terre à 9250 km de Paris. Une sensation d’être loin, très loin, déconnectés et au bout d’une terre. Un lieu magique, où tous les sens sont en éveil; ce bel endroit se nomme l’Afrique du Sud.
Nous avons réalisé notre voyage de noces sur les conseils de Laure, et n’avons qu’une envie, celle de repartir au plus vite.

 SENS n°1 : LA VUE

Les paysages variés à vous couper le souffle, entre Table Mountain, sa faune et sa flore magnifiques; La route des vins très verte et aux maisons blanches victoriennes; La route du Cap de Bonne Espérance avec les phoques, damans, babouins et manchots sur votre route. Les lumières tamisées de notre tente dans le bush. Le bush qui nous émerveille avec ses lumières de l’aube, l’aurore. Le ciel étoilé, si différent de chez nous.

SENS n° 2 :  L’ODORAT

L’herbe humide du bush et de la terre, ainsi qu’une multitude d’autres plantes odorantes. Le fameux plat ‘bobotie’ du quartier malais. L’odeur de la brise, le Waterfront. Les notes d’ambre et de musc des hôtels et des gels douche nous transportent en un instant …

SENS  n° 3 :   LE GOUT

Les plats généreux des Sudaf à petits prix pour un européen. La petite note sucrée qu’ils aiment y apporter (chutney, confit d’oignon…). L’odeur du Braai le dimanche midi. L’autruche, le biltong, le kingklip, la bière locale… Tant de saveurs à découvrir et à expérimenter …

SENS n°4 : L’OUIE

S’immerger dans le bush et y entendre le lion appeler son frère. Y entendre parfois le silence où souvent les cris d’espèces d’oiseaux inconnus chez nous. Les bruits typiques des manchots. Les chansons à tous les coins de rue de Cape Town (les groupes traditionnels du Waterfront, les chants et danses d’enfants au Greenmarket Square). Une musique de Bob Marley dans un taxi. L’hymne national chanté par notre ranger pour nous 2.

 

SENS n°5 : LE TOUCHER

Une poignée de mains originale et typique  avec notre ranger. Toucher une étoile de mer au magnifique aquarium de Cape Town Two Oceans. Toucher la terre ocre du bush qui vous colore les mains. Acheter en souvenir les bracelets originaux fabriqués avec des perles et des épingles à nourrices …
Voilà un petit aperçu de ce que représente pour nous l’Afrique du Sud et ce fabuleux voyage que nous y avons fait.

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !