Sélectionner une page

Août 2012

  • Anapia Nature …

 

Après des mois de préparation ANAPIA NATURE est née et vous propose des modules d’observation  animalière qui s’adressent à des voyageurs curieux et passionnés par les baleines, les dauphins, les oiseaux, les tigres et bien d’autres espèces dans le monde ;

Peyo, biologiste, ornithologue  sera en charge de vous concocter des modules courts à insérer dans un voyage découverte du pays ou de vous créer un voyage  nature 100% !

Nous sommes en cours de préparation de nouveaux modules en Equateur, Basse Californie, Zambie ( avec notre  Laure  « africaine » ) et bien d‘autres destinations!

Je vous invite à parcourir notre page : Anapia nature !

Sylvia

 

  • Equateur, baleines et haciendas

 

Les villes de Santa Elena et de Manabí se préparent à accueillir les baleines
Depuis le 1er juin 2012, les provinces de Santa Elena et de Manabi célèbrent la 11e édition estivale pour l’observation des baleines au large des côtes, où les touristes peuvent aller contempler la danse des cétacés qui se réunissent chaque année entre juin et septembre dans les eaux marines de la péninsule. Chaque année, les côtes équatoriennes accueillent les baleines qui parcourent des milliers de kilomètres (plus de 8.000) de l’Antarctique aux eaux chaudes du Pacifique Sud, pour s’accoupler et donner naissance à leurs petits. Pendant cette période, les cétacés émerveillent les visiteurs avec leurs danses et leurs chants… un spectacle naturel indescriptible !

 

  • Hacienda San Agustin del Callo

 

Situé à seulement 75 km au sud de Quito, soit une heure de route, au coeur du site de l’avenue des Volcans (Avenida de los Volcanes : nom donné par Alexander von Humboldt), se trouve la magnifique Hacienda San Agustin de Callo, construite sur les vestiges d’un ancien Palais Inca, considéré comme l’un des sites archéologiques majeurs d’Equateur. Au cours du XVe siècle, San Agustin de Callo servit de forteresse et de palais aux Incas. Quelques siècles plus tôt, cette Hacienda fut un monastère de moines Augustins et fut également une résidence temporaire de la mission géodésique française (1743), dont les résultats scientifiques définiront les dimensions de la planète. Quelques personnages célèbres qui eurent l’opportunité de visiter ou de séjourner dans ce lieu emprunt d’histoire furent notamment le scientifique et explorateur Alexander von Humboldt (1802) ou encore l’alpiniste anglais Edward Whymper (1860).

Anapia vous propose cette hacienda dans le circuit Equateur, la route des haciendas,

n’hésitez pas à nous consulter : sylvia@anapiavoyages.fr

 

  • Ile de la Grenade dans les Caraibes, un petit paradis terrestre…

 

 Laure a déniché pour vous cette adresse à Grenade, lors de son voyage en juin dernier ; elle vous livre ses commentaires :

« … Quel enchantement que de loger dans une villa du Mount Cinnamon, côté Grande Anse, au sud de l’ile de la Grenade ;

ce petit paradis terrestre de 344km2 est le dernier ilot  au sud des Caraïbes, avant le Venezuela, à environ 200 km de distance.

Ancienne colonie britannique, peu connue des français, cette ile a un charme indéniable  des  Caraïbes des années 60, pour ceux qui ont connu cette période !

On y va pour son authenticité et son style de vie, pour le sourire et la gentillesse des gens, sa nature préservée et ses magnifiques plages, ses balades en mer… « 

Nous vous invitons au Mount Cinnamon Resort, lieu féérique, tant pour le style de sa déco que sa situation : on adore les couleurs vives à l’intérieur des villas perchées sur un petit mont, leur style caribéen chic et exotique, l’architecture, à deux étages, avec en haut l’espace à vivre, baigné de lumière et de soleil, prolongé par la terrasse blanche puis la mer… et le bas, et sa grande chambre face à un dressing aux grands murs blancs, ponctués de petits meubles colorés, créant un espace zen.

Des tableaux choisis avec soin accrochés au mur finissent de flatter votre regard, qui reste irrésistiblement attirés par le bleu et le vert, entre le jardin luxuriant et la mer. 

Laure, votre spécialiste, vous conseillera au mieux pour séjourner sur l’ile de La Grenade, contact : laure@anapiavoyages.fr

 

  • Lectures d’été…

 

Santiago Gamboa sera un des invités d’honneur du festival de cinéma  Latino à Biarritz du 24 au 30 septembre;

cet écrivain colombien né  en 1966,  a étudié la littérature à l’université de Bogotá jusqu’en 1985, puis la philologie hispanique à Madrid. Il est l’auteur d’une thèse de doctorat à la Sorbonne sur la littérature cubaine.

Journaliste au service de langue espagnole de RFI, correspondant du quotidien El Tiempo de Bogotá à Paris, Santiago Gamboa est actuellement attaché culturel de la Colombie à l’UNESCO.

Nécropolis 1209, est un roman  débordant d’énergie qui explore les différentes versions d’une même histoire, qui varie sans cesse et nous incite à écouter, souvent avec stupéfaction, les récits surprenants des autres protagonistes de cette histoire qui veulent témoigner avant la fin du monde.

  … Au sortir d’une longue maladie, un écrivain est invité à un congrès de biographes à Jérusalem, métaphore d’une ville assiégée par la guerre et sur le point de succomber.
Comme dans un moderne Decameron, les vies extraordinaires des participants laissent perplexe le héros de ce tour de force littéraire et stylistique. Parmi les participants de ce congrès, on croise le libraire bibliophile Edgar Miret Supervielle, l’actrice italienne de cinéma porno Sabina Vedovelli, l’entrepreneur colombien Moises Kaplan et surtout José Maturana, ex-pasteur évangélique, ex-forçat, ex-drogué, qui dans la langue puissante des rues les plus sordides raconte l’itinéraire de son sauveur, le charismatique Messie latino de Miami.
Mais quelque temps après sa communication, José Maturana est retrouvé mort dans sa chambre. Tout semble indiquer un suicide, mais des doutes surgissent : qui était-il vraiment ?

Ce roman a reçu à l’unanimité du jury le Premier Prix La Otra Orilla, décerné à Bogotá en 2009.

Nécropolis 1209Portrait de Santiago Gamboa

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !