Sélectionner une page

Etats Unis – Avril 2011

Les Etat-Unis

  • Les Etats-Unis – Nouvelle Orléans…

La Nouvelle Orléans bat des records de fréquentation depuis janvier 2011.

Aux USA, un an après la marée noire qui a touché les côtes de Louisiane le 20 avril 2010, l’impact sur l’activité touristique de la Louisiane s’est fait peu ressentir.Le tourisme a même battu tous les records depuis l’ouragan Katrina avec 8,3 millions de visiteurs à La Nouvelle Orléans en 2010, soit une augmentation de 10,7% par rapport à 2009 et une fréquentation qui dépasse pour la première fois 8 millions de touristes depuis2005.

Les dépenses des visiteurs ont engendré 5,3 milliards de dollars, un record jamais atteint dans l’histoire de la ville avec une moyenne de 142 dollars par jour par visiteur.

Aux USA, les visiteurs américains et étrangers ont dépensé 9,3 milliards de dollars en Louisiane en 2010.

Selon Stephen Perry, Président du New Orleans Convention & Visitors Bureau : « Ce qui arrive à La Nouvelle-Orléans n’est pas seulement profitable à la ville mais à l’ensemble de l’Etat de la Louisiane. Le tourisme est le 7ème employeur en Louisiane (70 000 salariés travaillent dans l’industrie touristique rien qu’à La Nouvelle-Orléans). Le tourisme est la seule industrie qui génère un tel retour sur investissement. Pour chaque dollar dépensé en marketing et en promotion pour la Louisiane, cela rapporte 17 dollars à l’État. »

La Nouvelle-Orléans ne souhaite pas en rester là et espère battre un nouveau record en 2011. Plus d’1 million de visiteurs sont venus célébrer cette année le Carnaval de Mardi Gras et le festival de Jazz ouvre ses portes ce week-end. Avec des artistes tels que Bon Jovi, Cindy Lauper, The Neville Brothers, cette 42ème édition s’attend à voir affluer plus de 500,000 visiteurs.

Le marché français est également en constante augmentation en Louisiane. En 2010, ils étaient 88,000 à venir visiter l’état le plus francophone des USA !

Anapia vous propose un autotour de 11 Jours/10 nuits en combinant un séjour de 4 nuits pendant le festival et 6 nuits en plantations et BB chez une famille cajun à Houma, à partir de 2400 eur/pers, vols et location de voiture inclus.

Nouvelle Orléaans avril 2011_PhotoRedukto

  • INDE, Kérala …

Si le premier pas que vous faites n’est pas bon, alors tout votre voyage ira de travers. L’accent doit être mis sur l’idée de  » commencement « . Un bon commencement est essentiel, car le commencement est la base sur laquelle tout ce qui vient après repose. La culture indienne, peut-être plus que toute autre, souligne l’importance de commencer les choses correctement. La position des étoiles et des planètes est prise en compte pour assurer des commencements propices, des homas (rituels avec offrande au feu) sont exécutés et des stotrams (textes de louanges) sont chantés au Seigneur Ganesha afin d’enlever des obstacles potentiels avant le début de n’importe quelle entreprise. Des prières à Dieu sont toujours offertes. Même en étudiant les Upanishads, qui déclarent que la seule vraie puissance est notre propre Soi, des mantras de shanti (paix) sont chantés avant de commencer chaque session d’étude.

Au Kerala, le début du zodiaque de la Nouvelle année ( avril-mai) quand le soleil entre dans le Bélier sidéral, Ashwini nakshatra – est célébré en tant que Vishu. Il est dit que la première image que quelqu’un voit le matin de Vishu est une indication de ce que sera l’année à venir. Par conséquent le jour de Vishu, chacun fait un effort afin de s’assurer que la première vision du jour soit une image de bonne augure – la  » Vishukkani « .

Tandis que le festival s’appelle « Vishu » seulement au Kerala, à travers l’Inde des festivals partageant le même esprit – tels qu’Ugadhi dans l’Andhra Pradesh et dans le Karnataka, Gudi Padwa dans le Maharashtra, Bihu dans l’Assam et Baisakhi au Pendjab – sont célébrés autour de la même période de l’année.

P5310146_PhotoRedukto

Anapia, vous fait voyager pendant 2′ à travers cette vidéo….. Kérala, votre prochaine destination ?

 

  • PEROU, nouvelles routes textiles...

La Route Textile de Cusco. Trois routes de base ont été créées pour connaître les différents textiles de chaque région.

La première route est Cusco – Chinchero – Ollantaytambo – Huilloc – Patacancha (115km). Le premier arrêt est Chinchero, les dessins utilisés dans la région reflètent l’identité de chaque village, ils touchent à l’univers et sa nature cyclique. Quand on arrive à Ollantaytambo, l’on continue à monter jusqu’à Huilloc et Patacancha, où la tradition textile est millénaire, l’on dit que les femmes tissent toute la journée.

La deuxième route est Calca – Amparaes – Lares – Calca (154km), l’une des plus belles routes dû au fait qu’une bonne partie de celle-ci se trouve dans la haute forêt de la montagne. Pour arriver à Lares, il faut passer par les bains de Machacancha, les villages d’Accha Alta, Totora et d’Amparaes. Dans cette région, les femmes commencent à tisser en bas âge et ont l’habitude de se réunir dans les places pour tisser. Il y a aussi des ruines archéologiques et des églises coloniales à découvrir. À Pitumarca, non seulement tissent les femmes mais les hommes aussi, et les lundis, tout le village, y compris les personnes âgées et les enfants, se réuni pour tisser, broder et aider à élaborer les pièces.

Chinchero_25

La troisième route est comprise entre Cusco – Pisac et Chahuaytire. À Pisac, nous vous recommandons de changer la place principale pour une promenade entre les ruelles aux alentours et de demander où se trouvent les maisons des «maestros», vous y arriverez toujours. À 45 minutes de Pisac se trouve le village de Chahuaytire, où les paysans ont repris leurs costumes ancestraux. Ici l’on trouve les couvertures, les jupes et les costumes les plus coloriés et vifs, et les mieux tissés.

Anapia peut intégrer ces visites dans vos parcours au Pérou.

  • JORDANIE, 2 concours de dessins...

Il s’agit d’un concours de dessin pour les enfants de 8 à 13 ans « Dessine-moi Pétra ou le désert du Wadi Rum », un voyage pour 4 personnes en Jordanie est à gagner. Vous pouvez inviter tous les enfants à adresser des dessins.

Le 2ème , il s’agit d’un concours de photo initié par le Jordan Tourism Board « Arrêt sur image de la Jordanie ». Il est ouvert à tous les photographes en herbe ou avertis afin de nous proposer des clichés de la Jordanie.

P1000553

A vos crayons ou à vos appareils, parlez-en autour de vous !

  • LA BARBADE en sous marin…

Partez à la découverte des trésors de la vie marine à bord de l’Atlantis Submarine, ce sous-marin moderne et climatisé qui vous transportera au cœur de l’océan, par 45 mètres de profondeur, pour un voyage d’exception sous la surface de la mer. A travers les hublots, vous pourrez admirer le ballet des poissons tropicaux et la beauté des coraux multicolores qui peuplent la mer des Caraïbes. Une attraction fascinante à ne pas manquer !

Excursion à intégrer dans votre séjour .

BarbadosSub_PhotoRedukto

  • MONT RUSMORE, la petite histoire pour une grande histoire, Dakota du sud, Etats-Unis

Savez-vous comment a été fait le choix des quatre présidents du Mont Rushmore dans les Black Hills du Dakota du Sud en 1924, date de lancement des travaux ? George Washington parce que ce fut le premier Président et qu’il a conduit son pays à l’indépendance en prenant les armes contre l’Angleterre ; Thomas Jefferson (3ème Président) parce qu’il est l’auteur de la Déclaration de l’Indépendance ; Théodore Roosevelt (26ème Président) parce qu’il a su mener son pays quand celui-ci est entré dans le XXème siècle et devenait une puissance économique ; et pour finir Abraham Lincoln (16ème Président) parce qu’il a su maintenir l’intégrité du pays pendant la guerre civile qui ravagea le pays et qu’il est à l’origine de l’abolition de l’esclavage.
Maintenant que vous connaissez un petit bout de l’histoire, venez admirer cette extraordinaire sculpture située dans les superbes Black Hills !

A combiner avec les Badlands National Park, paysage typique du grand désert américain, où existe une faune très riche composée de bisons, antilopes et chiens de prairie , à tester le Cedar Pass lodge, délicieusement rustique,où vous êtes vraiment à l’écart de la civilisation. Il n’y a pas de télé et pas de réseau pour le téléphone portable dans des cabanes au pied du parc ; itinéraire « hors sentiers battus » composé par Anapia avec le Wyoming

  • Le SRI- LANKA fait son entrée dans le beau monde des Relais & Châteaux

Créé en 1954, le groupe Relais & Châteaux rassemblait à l’origine 8 hôtels établis sur la Route Nationale 7 entre Paris et Nice, partageant les mêmes valeurs et se faisant connaître sous le nom de « Route du Bonheur ». Aujourd’hui, ce classement a considérablement élargi ses frontières et est considéré comme une véritable référence dans l’hôtellerie de luxe à travers le monde. Fin 2010, le groupe a accueilli 36 nouveaux établissements parmi son palmarès, à la suite d’une sélection drastique de 100 établissements. Parmi ces nouveaux arrivants, Sri Lanka fait une entrée remarquée grâce au Ceylon Tea Trail, situé à 2000 mètres d’altitude dans la région des plantations de thé, et offrant la possibilité de séjourner dans l’un des 4 luxueux bungalows de planteurs. Grâce à des prestations irréprochables, un confort et une localisation idéale en plein cœur des plantations de thé Dilmah, ce complexe a décroché ce titre hautement mérité.

Anapia vous propose cette halte d’exception dans votre circuit voyages de noces au Sri-Lanka

sri-lanka-tea-trails-hotel_PhotoRedukto

  • INKATERRA la Casona à Cuzco, Pérou; une maison coloniale d’exception !

Le magazine Condé Nasté Travellerdu Royaume Uni a choisi l’hôtel Inkaterra la Casona, comme l’un des trois meilleurs hôtels du monde dans la catégorie Ambiance et Dessin des Amériques et les Caraïbes.

Les 11suites de l’hôtel ont reçu un cachet bleu et la salle à manger, une mention spéciale pour la qualité de la nourriture offerte aux clients et la richesse de l’ambiance.

Anapia vous le propose dans un itinéraire d’exception.

857_PhotoRedukto

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !