Sélectionner une page
  • WYOMING :  back to the WILD WILD WEST par Laure…

Première approche de l’ouest américain par le WYOMING : un des états les moins peuplés des Etats-Unis,  qui respire l’esprit de communauté chez les habitants, chaleureux et accueillant.

On va au Wyoming pour la majesté des paysages qui changent tout le temps, depuis les montagnes enneigées en passant par des canyons ; mais aussi pour vivre la vie au ranch, chez les cowboys, au milieu d’espaces infinis et sauvages, marqués par la conquête de l’ouest, les batailles contre les indiens,  des grands troupeaux de chevaux, vaches, moutons…sans compter les chiens, chats, chiens de prairie, daims, antilopes…un vrai safari à l’américaine.

Quelle ne fût ma joie et mon émotion de me retrouver aux milieux des vastes étendues sauvages de cet état  du Wyoming, à l’ouest des Etats-Unis ; moi l’inconditionnelle des safaris animaliers de l’Afrique australe, j’ai la fâcheuse manie de comparer… Quel bonheur d’avoir retrouvé des points communs (même si j’adore être dépaysée et découvrir d’autres horizons) : L’espace infini, la majesté des paysages qui changent tout le temps, depuis les montagnes enneigées aux canyons rouges, l’authenticité des gens, si accueillants et chaleureux ; la rudesse de la nature forte et omniprésente où l’homme a du s’adapter, avec force et courage.

J’avais l’impression de vivre un film, plus exactement un western, surtout quand j’ai dansé et écouté la musique country et folk au saloon de Buffalo, ‘l’Occidental’, véritable institution ; il parait même qu’il y a des fantômes ! On raconte beaucoup d’histoires autour de lieux hantés…L’ambiance de certains endroits est particulière…avis aux amateurs !

La faune y est riche : grizzlis, loups, daims,élans, antilopes, chiens de prairies, aigles…plus près de nous à la ferme, côté ranch, grands troupeaux de chevaux, vaches, moutons, chiens, chats…un vrai safari

Je n’ai qu’une envie, y retourner…

 

  • Soirée Anapia à Aix en Provence ! 

 

Après notre soirée à Paris en janvier, fin avril nous avons eu le plaisir de réunir une trentaine de fidèles voyageurs Anapia dans un lieu de charme à Aix : Chez Guillaume,  » Les Domaines qui montent « , cave et restauration de qualité,  près du Cour Mirabeau; les échanges et la convivialité ont été au rendez-vous ; nouvelles destinations visitées et programmées par l’équipe  OMAN, COLOMBIE, BHOUTAN, BASSE CALIFORNIE au MEXIQUE, BIRMANIE, WYOMING aux USA … suivent quelques commentaires :

* Déjà 2 ans et plein de bonnes choses. La qualité, le savoir faire, l’originalité et le professionnalisme sont toujours là ! Souhaitons longue vie à votre agence qui se démarque de ses concurrentes.
A très bientôt pour nos impressions sur la Chine et … pour de nouvelles aventures. Patrick et Jean Louis.
 
* Merci pour cette soirée très sympathique; nous avons passé un bon moment. J’ai eu le plaisir  de connaitre votre équipe (moustache et votre petite parisienne, excellents !!! )
A notre prochaine rencontre pour un voyage en Birmanie, en Inde ou ailleurs.
A bientôt, Alain et Micheline.
 
* Bonjour Sylvia, Peyo et Laure !
 Ce petit message pour vous remercier de la soirée d’ hier, nous avons passé un très agréable moment en votre compagnie et c’est toujours un bonheur d’échanger et de partager des récits de voyage, cela ouvre bien des horizons et fait rêver d’aventures nouvelles et de destinations lointaines.  Nous ne manquerons pas  de vous recontacter lorsqu’un projet se fera jour !   Amicalement, Hubert et Marie Laure.

 

  •  Retour du Pérou…par Sylvia

 

Je reviens avec le plein d’images du parc de Tambopata en Amazonie, où nous avons séjourné dans un lodge géré par une communauté exemplaire à 2hs de bateau de la ville de Puerto Maldonado ;  observations de loutres et caïmans dans un lac, visite d’un parc de plantes médicinales et d’une ferme avec des guides francophones naturalistes ; nous avons revu et déjeuné chez  nos amis Renato, Amilcar et Rosita en vallée sacrée près de Cuzco qui attendent les prochains voyageurs d’Anapia; les couleurs, la cuisine savoureuse et les sourires sont toujours là !

Sylvia

 

 

 

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !