Sélectionner une page

Avril 2013

Nicaragua

  • Nicaragua,  le retour

Je reviens conquise, émue et agréablement surprise  !

Conquise par sa diversité : Granada et Leon, villes coloniales, randonnées possibles autour de ses7 volcans actifs et 25 formations volcaniques,et en prime des observations d’oiseaux, singes hurleurs à Zopango, à  Ometepe  entre autres.

Granada place centrale

Granada place centrale

Zopango

Zopango

 

Émue et touchée par ce peuple et ce pays qui s’ouvre au tourisme, qui met en place des campagnes de nettoyage dans les écoles;qui s’organise dans leurs cibles touristiques: tourisme vert, solidaire , sportif, thématique :café, chocolat,volcans. 

Jeunesse à Leon

Jeunesse à Leon

Lycéens à Granada

Lycéens à Granada

 

Surprise par sa cuisine à base de viande tendre, goûteuse , une variété en poissons et fruits de mer, les bananes frites… les jus de goyave, fuit de la passion, mangue ou encore le rhum si parfumé « Flor de cana «  cuisine parfaite pour les palais français.

Cuisine au Nicaragua

Cuisine au Nicaragua

 

et surtout un peuple PRÊT à nous recevoir, SOURIANT et FIER de son histoire

Plage à Ometepe

Plage à Ometepe sur fond de volcan Concepcion

Anapia a élaboré pour vous un itinéraire en 12 jours , pour plus de détails cliquez ici.

Karine et moi avons visité ce pays et serons vraiment ravies de vous proposer un itinéraire original; c’est MAINTENANT qu’il faut y aller !

Sylvia , repérage fait du 2 au 12 avril 2013

 

Votre hôtel à Leon

Votre hôtel à Leon

 

  • Le Bhoutan ou le Bonheur National Brut… d’après Tania Young et l’émission Faut pas rêver …

 

Où se trouve le bonheur ?  au Bhoutan, répond Tania

Loin, très loin, logé au cœur de l’Himalaya… Un trésor savamment protégé par le plus effrayant des gardiens : le Yeti.

Alors du coup, pour l’atteindre ce bonheur… Il faut s’en donner les moyens…

Le Bhoutan est un petit royaume, jamais colonisé, et resté longtemps inaccessible. Fermé aux étrangers jusqu’en 1970, le Pays a finalement accepté de s’ouvrir au reste du monde… Mais avec méfiance. Pas question de sacrifier son mode de vie traditionnelle à la frénésie de la modernité.

C’est donc un bouclier constitutionnel que le roi a décidé de mettre en place, tout un concept : le Bonheur National Brut.

La richesse du pays se mesure au niveau de bonheur de ses habitants… Et tout cela est très sérieux ! Les 4 règles principales et officielles s’appliquent aux domaines économique, culturel, environnemental, et gouvernemental…

image2

Quant à moi, je ne sais pas si la constitution du pays en est responsable, mais je suis rentrée de mon étape Bouthanaise absolument zen, revigorée, voire exaltée.

Le grand air, la pureté de l’eau, la qualité des aliments, le rythme extrêmement paisible, presque au ralenti… la gentillesse et l’accueil de ce peuple joyeux m’ont convaincu que le bonheur n’était pas loin.

Etait-il sous la protection du roi et de sa constitution, ou sagement préservé par le bienveillant Yeti… ? Le mystère pour moi reste entier, et c’est bien ainsi ! 

Si vous avez la chance de voyager un jour jusqu’au pays du bonheur, un conseil : gravir la montagne pour atteindre le monastère de Taksang, niché dans la falaise à 3000 m d’altitude.

Le départ se fait à environ 2000m, il vous faudra donc gravir 1000 m de dénivelé. L’ascension dure 2h, à un pas tranquille.  Sachez que je suis habituellement sujette au vertige que je n’ai, cette fois ci, ressenti à aucun moment.

Un moment idéal pour se ressourcer au grand air.

Anapia vous propose un circuit de 15 jours avec un guide francophone , pour plus de détails cliquez ici

 

  • L‘UTAH CÉLÈBRE SES 5 PARCS NATIONAUX D’EXCEPTION

 

L’Office de Tourisme de l’Utah a lancé récemment une nouvelle campagne mettant à l’honneur ses 5 Parcs Nationaux de légende : Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion.

Bryce Canyon

Bryce Canyon

 

« The Mighty 5 » met en scène ces parcs uniques en une vidéo de 60 secondes accessible à ce lien : .visitutah.com/parks-monuments/mighty5 et mettant en avant quelques-unes des multiples activités de plein air que les visiteurs français peuvent y pratiquer.

Sur la même page, les internautes trouveront 5 suggestions d’itinéraires combinant les Parcs Nationaux de l’Utah, de 3 à 10 jours, en fonction des centres d’intérêts des visiteurs.

Enfin, les amoureux de nos parcs sont invités à commander leur autocollant gratuit «The Mighty 5www», spécialement conçu pour être collé à l’arrière de leur voiture, en cliquant sur ce lien : www.visitutah.com/parks-monuments/mighty5/mighty-5-decal

 

Anapia vous propose un voyage de 22 jours TRES complet dans les parcs de l’ouest, pour plus de détails cliquez ici.

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !