Sélectionner une page

Japon – Décembre 2012

Le Japon

  • Le Japon : deux doigts de tradition, un zeste de modernité !

Gratte-ciels et enseignes à néons dans les rues cosmopolites de Tokyo, claque-ment des socques en bois dans les rues pavées de Kyoto, silence religieux au Mont-Koya. Le Japon,entre  tradition et modernité coexistent, dans une harmonie typique et unique.

Il faut découvrir les lieux les plus récents et les plus en vogue de la capitale, tels que la « Tokyo Sky Tree », les centres commerciaux Shibuya-Hikarie, Odaiba DiverCity, etc.

Et pourquoi pas, démarrer sa visite de la capitale par la gare de Tokyo et son bâtiment en briques rouges, récemment restaurée dans son style original de 1914 !

Mt. Koya Okunoin Tokyo Station

 

  • Shikoku et la mer intérieure du Japon

 

Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’île de Shikoku, grâce à son pèlerinage des 88 temples. Parcours spirituel ou prétexte à la randonnée : dans tous les cas un bon moyen d’aller à la rencontre des habitants !

Pour les amoureux d’art contemporain, direction Naoshima. Au programme : visite du Chichu Art Museum et de la Benesse House (signés Tadao ANDO), et flâneries sur l’île pour y admirer les ouvres. Pour allier découverte d’artistes contemporains et beauté de la mer intérieure, il ne faut pas rater le Setouchi Art Festival, organisé en triennale pour son édition 2013 !

  • Cuisine japonaise : à consommer sans modération !

 

Les Français adorent la cuisine japonaise mais pour en découvrir la richesse et la variété, rien de tel qu’un voyage au Japon !

Selon les régions, les saisons, le budget : il y en a pour toutes les papilles. Poisson cru, grillé, ou mijoté. légumes saumurés ou en friture. pâtes sautées ou en bouillon. Les sushi et les yakitori sont excellents – et encore meilleurs sur place – mais la cuisine japonaise est bien plus variée qu’on ne l’imagine.

Ceux qui prennent le train au Japon ne doivent surtout pas manquer d’acheter un bentô, une façon bien japonaise de découvrir les spécialités locales en même temps que le paysage !

 

Anapia a rencontré pour vous les Ama à Toba, ces pêcheuses de perles exceptionnelles  et vous propose de déjeuner avec elles ; à Kyoto vous serez invités à un temple non ouvert au public, pour une séance de transcription de sutras … et ..

bien d’autres idées originales de visites vous seront proposées;

consultez notre itinéraire Voyage sur mesure au Japon

et contactez : sylvia@anapiavoyages.fr

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !