Sélectionner une page

Inde/Sri Lanka – Pérou/Argentine – Janvier 2013

Inde/Sri Lanka – Pérou/Argentine

 Anapia  vous souhaite une excellente année 2013 !

Jimbaran, Bali par Marion Staderoli

 

  • Pérou, Argentine, Chili : le Dakar démarre ce 5 janvier 2013  !

 

Bien que nous ne soyons pas « fans » de ce type de course, il faut  reconnaître que le parcours est fabuleux !

Cette année, le rallye  avec ses 14 étapes croisera la Cordillère des Andes en deux occasions ; le Directeur, Etienne Lavigne, a confirmé que l’édition 2013 sera historique, le début du rallye  se faisant sur les difficiles dunes péruviennes. La découverte du Pérou a émerveillé tous ceux qui ont atteint ce stade du rallye en 2012. Dans l’édition 2013, tous les pilotes et équipages auront la possibilité de s’étalonner sur les plus gros cordons de dunes empruntés sur le continent depuis 2009. Jamais, dans son histoire, le Dakar n’a débuté en plein désert. Il y a beaucoup d’expectatives sur le Dakar 2013, un flux intéressant de touristes sera généré et la sécurité est garantie.

Anapia vous propose un parcours original de 25 jours qui relie le Pérou, le désert d’Atacama au Chili, le nord argentin avec un séjour en estancias près de Salta et à Tafi del Valle, au Nord de Tucuman pour finir au Chili ;

Contactez  Sylvia : 06 88 62 62 66 et  sylvia @anapiavoyages.fr

 

Dakar Pérou Argentine Chili

Dakar Pérou Argentine Chili

 

Inde/Sri Lanka

  • Inde, Sri-Lanka et Bhoutan…

 

–> Inde : Symbole du voyage initiatique, « Mother India » attire de plus en plus de voyageurs. Du Rajasthan au Karnataka, les plus belles routes à explorer cet hiver méritent une préparation et un brin d’initiation. Aux World Travel Awards 2012, les Oscars des professionnels du voyage, l’Inde était classée première destination « tendance », devant Bali et la Chine. Le nombre de voyageurs français en Inde progresse d’environ 10% par an.
Le Rajasthan est le best-seller de la route des Indes, et l’indétrônable destination pour un premier voyage. De novembre à mars -la meilleure saison- l’itinéraire classique suit les traces des grands conquérants moghols, des forteresses rajpoutes aux cités architecturées de dentelle. A Jaipur, la ville rose, à Jodhpur, la bleue, et à Udaipur, la romantique, le must consiste toujours à faire escale dans les anciens palais de maharajas
La mode est aussi au voyage à date unique, pour assister à de grands événements collectifs comme la foire de Pushkar -chaque année, en novembre- ou la Kumbha Mela, qui rassemblera 60 millions de pèlerins dans la région d’Allahabad en janvier 2013.

Inde par Christine et Pascale.

–> Sri-Lanka : Des montagnes couvertes de plantations de thé et d’épices, de forêts primaires et de rizières. Des plages paradisiaques et des lagons coralliens. D’anciennes capitales à l’architecture raffinée entourées de jungle. Une faune exceptionnelle ou éléphants, léopards, crocodiles et ours se côtoient…

Vous découvrirez la perle de l’Océan Indien dans toute sa diversité. A pied, en vélo, en bus, en 4×4 ou encore en canoë, ce circuit original vous donne aussi l’occasion de rencontrer Cinghalais et Tamouls, peuples fiers et accueillants, en toute sérénité et sécurité.

Consultez  notre circuit « Sri-Lanka-Maldives 17 jours  » qui vous donnera un aperçu

–> Bhoutan : Enclavé entre 2 gigantesques voisins, l’Inde & la Chine, ce royaume (à peine plus grand que la Suisse) n’en a pas moins réussi à préserver son indépendance et à développer une culture originale. Véritable merveille pour les amoureux de la nature et de l’aventure, il est propice au trekking et offre tout au long du voyage, à travers les sentiers encore intacts, des panoramas d’une beauté à couper le souffle et une extrême richesse de la faune et de la flore. D’ailleurs, grâce à son exceptionnelle bio-diversité, le pays est considéré comme l’une des 10 plus belles destinations de la planète, et l’un des leaders mondiaux en matière de protection environnementale.


Mais le Bhoutan réserve bien d’autres atouts ; notamment une culture originale et unique que vous aurez l’occasion de découvrir lors des visites des sites de pèlerinage, des temples, des excursions dans les villages pittoresques des campagnes, ou autres lieux incontournables…

Les sentiers que nous empruntons au cours des 6 jours de trek, à travers les vallées verdoyantes de moyenne altitude, nous mènent à la croisée des éleveurs de Yaks, à la rencontre des moines bouddhistes cachés dans les célèbres « Dzongs » (monastères-forteresses bouddhistes) et bien sûr, tout ceci couronné par un des plus spectaculaires sommets himalayens : le Chomolhari (la Montagne sacrée en bhoutanais) qui culmine à 7 315 m.

Bhoutan

 

News & Récits de voyage

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

News 2018- Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en...

News – La Barbade

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes..... Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou   Découvrez nos séjours à La Barbade : Terre de...

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !