* Pérou Exposition au Quai Branly « l’Inca et le Conquistador » du 23 juin au 20 septembre 2015.

Deux hommes, une même ambition. À travers les portraits de l’Inca Atahualpa et du conquistador Francisco Pizarro, l’exposition retrace les moments-clés de la conquête de l’empire Inca et met en scène la rencontre de deux mondes, à l’orée de leur destin. L’exposition est construite en quatre sections, chaque section intégrant un nombre varié d’objets. Les deux premières sections concentrent la majeure partie des objets.

La troisième section, moins riche en objets, intègre plusieurs multimédia : sur la ville de Cuzco, sur l’assassinat de Pizarro et sur le vol et le transport du corps d’Atahualpa dans sa terre natale.

En guise de conclusion, la quatrième partie ouvre sur la suite de la conquête et l’idéal d’une société métisse, encore aujourd’hui mis en question.

Anapia vous propose un circuit Pérou  avec la visite de ce beau village inca, Ollantaytambo, en vallée sacrée, qui n’a pas subi l’arrivée des espagnols ou alors un itinéraire avec la visite de Cajamarca, la ville où le dernier inca fut capturé….

 

Exposition Quai Branly du 23 juin au 20 septembre 2015

Exposition Quai Branly du 23 juin au 20 septembre 2015