Retour du Sikkim par Sylvia…
De Retour du Sikkim : ce royaume perdu entre le Bouthan, Népal et Tibet; les monastères avec l Himalaya en toile fond sont colorés et les sikkimis vraiment touchants ; il s’agit d’une AUTRE INDE ; une Inde sereine, sans klaxons, et qui souhaite devenir le 1er état indien avec maraîchage 100% BIO ; j’ai eu la chance de parcourir cet état en octobre dernier ; C’est un terrain fabuleux pour les randonneurs et ceux en recherche du Shangri-Lah … suivez le lien …
https://anapiavoyages.fr/nos-destinations/asie/inde-darjeeling-sikkim-agra/
Découvrez notre séjour Inde :
Des pentes himalayennes parsemées de plantations d’un des meilleurs thés du monde, aux hautes montagnes du Sikkim, vous aurez la merveilleuse sensation de marcher réellement sur le toit du monde. De la mythique ville de Darjeeling auxvillages et monastères authentiques perchés dans la région du Sikkim, vos yeux ne cesseront d’être éblouis d’autant de paysage incroyables et de rencontres inoubliables. Vous terminerez l’aventure par la visite du non moins mythique Taj Mahalà Agra, comme une autre récompense à un voyage « aux sommets ».
ANAPIA VOYAGES vous emmène dans l’Himalaya. Pour commencer, il vous faudra 4h de route en épingle sur les pentes abruptes pour atteindre Darjeeling, station climatique par excellence, juchée à plus de 2000 m d’altitude. Les pentes vertigineuses environnantes sont couvertes de plantations de théiers qu’égaient des paysannes aux couleurs vives, cueilleuses infatigables des précieuses feuilles. Les plus célèbres plantations de thé du monde furent développés par les britanniques au XIXème siècle, tout comme la ville elle-même, fortement emprunte d’un caractère « so British » avec ses maisons coloniales.