Sélectionner une page

La Grèce et ses îles à la voile

Transporté par le vent et la voile...
Vivez une expérience unique ... vous laissez transporter seulement par le vent et la voile !
À partir de
1 550 €

Séjour de

de 7 à 10 nuits
Au départ de
Nous consulter
Ce séjour est cousu main par votre spécialiste Florence.

La Grèce et ses îles à la voile

« Plus de 200 ans après que les navires à vapeur ont commencé à traverser l'océan, l'énergie éolienne est de retour dans la navigation maritime. "

Nous soutenons ce projet = naviguer vers l'avenir .... sans combustibles fossiles polluants
Aegean Cargo Sailing est le projet de l'association à but non lucratif SAILMED qui exploite le vent pour naviguer parmi les îles transportant des produits locaux en mer Égée et en Méditerranée. Ce faisant, nous ravivons un réseau traditionnel de routes maritimes commerciales millénaire, d'abord utilisé par les Phéniciens, les Minoens, les anciens Grecs et plus récemment par les armateurs marchands "karavokirides" qui reliaient toute la mer Méditerranée.
Notre mission est de sensibiliser à l'importance de protéger notre environnement marin et de promouvoir un commerce équitable et écologique.

Alors, partant pour vous aussi soutenir cette aventure = une semaine de voile pour les voyageurs soucieux de l'environnement qui souhaitent soutenir un projet et faire partie d'un équipage entre le 2 mai 2020 et le 30 septembre 2020 !

Le programme

Votre escapade …

Pendant le voyage, les invités approcheront des îles égéennes uniques, remontant dans le temps, utilisant la puissance du vent et parcourant des routes presque oubliées, engageant des fermes et des artisans locaux qui ont besoin d’échanger leurs marchandises en mer Égée.

Et, tout aussi unique sera l’occasion d’apprendre et de pratiquer comment manipuler le navire, hisser les voiles, lever l’ancre et naviguer en journée et sous les étoiles, aux côtés de marins expérimentés qui sont là pour vous engager et vous enseigner.

Une fois sur les îles, il sera possible de découvrir la culture locale en chargeant, en déchargeant et en effectuant des livraisons à ceux qui vivent et travaillent sur l’île, pour goûter et se renseigner sur la façon dont les produits locaux sont fabriqués. De plus, il y aura  2 jours sur la plupart des îles, pour explorer la fantastique biodiversité égéenne, visiter des sites archéologiques, marcher sur des sentiers anciens et découvrir l’hospitalité grecque authentique, loin du tourisme commercial produit en masse.

Toutes les excursions à terre seront guidées et tous les repas seront préparés localement et cuisinés avec des ingrédients biologiques. Les fournitures à bord seront également achetées localement.

Rappel sur le projet…

Ce projet soutiendra les entrepreneurs et les agriculteurs et artisans locaux, qui offrent souvent une énorme valeur sur mesure dans une obscurité relative, loin des marchés de masse organisés par carte postale. De plus, les marchandises qui voyageront par voile via Aegean Cargo Sailing seront en grande partie (sinon exclusivement) organiques. Enfin, les combustibles fossiles ne seront pas utilisés, ce qui rend ce transport zéro émission (autre que celui requis par la loi pour des approches portuaires sûres. Nous prévoyons de passer à la propulsion électrique dans la mesure où le temps et les investissements disponibles le permettront). 

Les détails à noter :

– aucune expérience en navigation n’est requise;

le voyage est limité à 4 passagers au maximum (dans un navire conçu pour dix au total);

– les produits à transporter sont le miel, le vin, l’huile d’olive, le savon, les fruits secs, les plantes aromatiques, le fromage, le mastiha, le poisson (séché, salé, etc.), les confitures de fruits, les éponges naturelles et similaires;

– Le bateau est AVRORA, type GIB SEA 43 et autres voiliers, utilisés sont équivalents.

Le voyage comprend 19 îles divisées en segments = 

Du 3 au 12 juillet (9 nuits) = LAVRIO / KEA / ANFROS / SKYROS

Du 13 au 22 juillet (9 nuits) = SKYROS / SKOPELOS / ALONNISOS / LEMNOS

Du 23 juillet au 1er août (9 nuits) =  LEMNOS / LESVOS / CHIOS / IKARIA

Du 2 au 10 août (8 nuits) = IKARIA / SAMOS / PATMOS / KAMYMNOS = il reste 1 place !

Du 11 au 18 août (7 nuits) = KAMYMNOS / ASTYPALEA / AMORGOS / SANTORIN

Du 19 au 30 août (10 nuits) =  SANTORIN / PAROS / SYROS / TINOS / LAVRIO = COMPLET

Nous contacter pour les dates et les disponibilités.

Le prix à partir de 1 550 € comprend :

  • 7 nuits à bord du voilier,
  • les repas à bord,
  • les visites guidées de l’île,
  • les gilets de sauvetage et la literie (pas de serviettes).

Le prix ne comprend pas :

  • les vols
  • les transferts vers / depuis les points d’embarquement / débarquement. (qui seront calculés en fonction de vos dates)
  • les assurances voyages
  • les dépenses personnelles

Informations complémentaires

closed
Le tarif inclut

Nous consulter pour les dates disponibles.

Le tarif n'inclut pas

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Découvrez nos autres destinations

Amantica lodge au Pérou

Amantica lodge au Pérou

Amantica lodge est un lieu exclusif sur l’île d’Amantani ; Anapia est heureuse de vous proposer ce lieu préservé et privé dès 2 pers
Amantica se mérite ! au départ de votre hôtel à Puno, vous naviguerez 2 heures sur le Lac Titicaca pour atteindre ce lieu exclusif.

Voir ce séjour
Pérou hôtels de charme et chez l’habitant

Pérou hôtels de charme et chez l’habitant

Le Pérou a de quoi enflammer l’imagination; cités perdues, un patrimoine culturel d’une étonnante richesse, ce pays attire depuis longtemps les voyageurs, avides de découvrir les secrets et les richesses des lointaines civilisations.

Voir ce séjour
Pérou – Trek de Lares

Pérou – Trek de Lares

Ce circuit commence par 2 jours de marche, avant de finir en apothéose par la visite du fabuleux site de Machupicchu… nous vous laissons découvrir le jour par jour…

Voir ce séjour

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !