Sélectionner une page

La Polynésie sur Mesure

Maeva, Soyez les Bienvenus en Polynésie Française
Nous serons ravis de vous guider et vous conseiller afin d’élaborer « votre » voyage à travers ce paradis qu’est la Polynésie française.
À partir de
Nous consulter

Séjour de

Selon vos envies
Au départ de
Nous consulter
Ce séjour est cousu main par votre spécialiste Florence.

La Polynésie sur Mesure

La Polynésie Française offre tant d’îles et de paysages différents, que vos possibilités de voyage sont déclinables à l’infini … farniente et plongée dans les atolls de l’Archipel des Tuamotu, découverte de la terre d’accueil de Paul Gauguin et Jacques Brel dans l’Archipel des Marquises … 
Nous sommes là pour vous conseiller au gré de vos attentes et de vos envies !

A découvrir

Le programme

La Polynésie française, ce sont 118 îles réparties en 5 archipels sur un territoire aussi étendu que l’Europe. Entre culture & traditions, Tahiti et ses îles offre une panoplie impressionnante d’expériences, d’activités et de paysages sur des territoires aussi variés qu’époustouflants de beauté…

Alors prêts pour la découverte de certaines îles…

Les Îles de la Société

Depuis Tahiti, l’île principale du pays vers Moorea, son île soeur enchanteresse, jusqu’à l’atoll paradisiaque de Tetiaroa acheté par Marlon Brando, les Îles du Vent sont le rêve tropical incarné ! Choisissez entre les multiples activités terrestres et aquatiques pour les découvrir ou, tout simplement, laissez-vous aller à la détente au bord de la piscine ou du lagon.

Tahiti

Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française, domine l’océan telle une reine fière et royale. L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières à l’eau claire et de cascades impressionnantes. La plupart des habitants de l’île résident près des côtes, laissant l’intérieur de l’île presque intact et authentique malgré la proximité avec la capitale animée de Papeete. Papeete, qui signifie « corbeille d’eau », était autrefois un lieu de rassemblement où les Tahitiens venaient remplir leurs calebasses d’eau douce. Maintenant, Papeete, la pierre angulaire de cette nation insulaire, dispose d’hôtels de classe mondiale, de restaurants raffinés et uniques, de marchés dynamiques, de musées, de magasins de perles et de boutiques. Mais ausi les célèbres roulottes, sortes de restaurants ambulants, officient le soir sur la place Vaiete et dans divers quartiers de l’île où les polynésiens se retrouvent en famille ou entre amis.

Moorea, l’île magique

Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature. Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie.

Moorea offre également de nombreuses activités nautiques et une faune sous-marine variée et abondante. Des excursions avec les dauphins et baleines pourront vous être proposées: des spécialistes organisent des éco-tours à la rencontre de ces mammifères marins.

Huahine, l’île sauvage

Cette île est desservie par des rotations aériennes quotidiennes, à 30 minutes de vol de Tahiti ou de Moorea.

Huahine vous lance un sortilège dès votre arrivée. À seulement 40 minutes de l’île de Tahiti en avion, Huahine vous enchante avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques. C’est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti Et Ses Îles, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Il n’est pas surprenant que ce monde fertile offre un sol riche apportant aux agriculteurs locaux, des récoltes abondantes de vanille, de melons et de bananes.

Vous serez charmés par sa nature sauvage et séduisante : luxuriance de la végétation, criques désertes, abondance de cultures vivrières et fruitières ; et ses nombreux centres d’intérêt touristique et culturel : artisanat local , parcs à poissons, villages de pêcheurs authentiques, découverte des anguilles sacrées de Faie, visite de magnifiques jardins pour les passionnés de botanique.

Par son passé mystérieux de mythes et de légendes, Huahine vous envoûtera de son atmosphère sauvage et mystique. Vous pourrez découvrir ses vestiges archéologiques, les plus étendus de Polynésie (sites de Maeva), son temple de Orohaehae et ses Marae (lieux de sacrifices pour les Dieux).

Raiatea, l’île sacrée

Raiatea jouit d’une desserte aérienne quotidienne, à 45 mn de vol de Tahiti ou 20 mn de Huahine. Reconnue comme l’île la plus sacrée de la région, les montagnes tapissées de verdure s’élèvent vers les nuages d’où émerge le célèbre Mont Temehani.

Anciennement appelé Hava’i, Raiatea est connue comme le berceau des dieux et abrite des trésors archéologiques spectaculaires (marae, pétroglyphes …) qui racontent l’histoire épique d’une civilisation et d’une culture uniques au monde. En tant que première île polynésienne à être peuplée, Raiatea abrite le marae international le plus spectaculaire et le plus ancien du triangle polynésien. Taputapuatea était le lieu dédié aux cérémonies inaugurales, alliances politiques et rencontres internationales. Le site était tabou en tant que centre des pouvoirs religieux et politiques de toute la région polynésienne.

Raiatea attire les scientifiques du monde entier et les amoureux de la nature en raison de ses espèces endémiques de la faune et de la flore. Le mont Temehani abrite le tiare ‘Apetahi (ainsi qu’une trentaine d’autres plantes endémiques), une fleur unique au monde devenue le symbole de Raiatea.

Raiatea abrite également la seule rivière navigable de Polynésie française. Partez en promenade à bord d’une pirogue à balancier exceptionnelle au cœur d’une forêt tropicale et dense où cohabitent des purau, des bambous et des mape (Inocarpus fagiferus). La légende raconte que la rivière était le point de départ de toutes les migrations polynésiennes en partance pour Hawaii et la Nouvelle-Zélande.

Enfin, Raiatea dispose d’hôtels de charme, de pensions de familles pour combler les visiteurs désireux de vivre au contact des îliens et de découvrir leur mode de vie dans un cadre authentique.

Tahaa, l’île Vanille

Enceinte dans le même lagon que Raiatea, Tahaa de part son relatif isolement a su préserver le charme et l’authenticité de la  Polynésie d’antan.

Tahaa est une île au charme authentique : île sauvage à la végétation luxuriante, posée sur un lagon d’émeraude, cerclée de motus paradisiaques à la flore tropicale féérique.

Vous y découvrirez la perle dans son environnement authentique, lors de visites guidées au sein d’une ferme perlière familiale.

Véritable aquarium géant, le lagon de Tahaa fait l’objet de promenades magiques lors desquelles de nombreuses activités nautiques vous seront proposées (tour de l’île guidé en pirogue à moteur, pique nique sur un motu, nourrissage des raies et visite des dauphins…)

Enfin Tahaa, c’est aussi une hôtellerie de prestige mariant luxe, espace et tradition. Vous y trouverez également une petite hôtellerie et des pensions de famille de charme privilégiant la tranquillité et la découverte du mode de vie traditionnel des habitants de l’île.

_

Bora Bora , la Perle du Pacifique

Bora Bora , c’est le lagon dans toute sa splendeur: un volcan posé sur un des plus beaux lagons du monde, aux eaux translucides, et jalonné d’îlots paradisiaques.

Une desserte aérienne quotidienne vous permettra d’atteindre Bora Bora en 50 mn de vol de Tahiti, en 25 mn depuis Huahine ou 20 mn depuis Raiatea.

Ile romance par excellence et destination privilégiée des couples en lune de miel, Bora Bora est dotée d’une infrastructure hôtelière très variée s’intégrant parfaitement dans la magie du décor exceptionnel de l’île et vous offrira une gastronomie raffinée de spécialités polynésiennes.

Le concept original du bungalow sur l‘eau est un must à ne pas manquer, avec son accès direct dans les eaux turquoises du lagon.

Les fonds sous-marins de Bora Bora enchanteront les inconditionnels de la plongée et une large gamme d’activités terrestres ou nautiques vous sera proposée par les hôtels de l’île ou les prestataires privés : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4×4 vers l’intérieur de l’île, promenades à cheval, parachute ascensionnel…

Maupiti la sauvage,

Située à 315km au Nord-Ouest de Tahiti, c’est la plus petite île habitée des îles Sous le Vent. Avec une superficie de seulement 13,5 km², il est vrai qu’il est facile d’en faire le tour à pied. 

Petite île isolée à l’extrémité de l’archipel de la Société, Maupiti est à l’image de Bora Bora, il y a plus de 20 ans. Impressionnant et fier comme une forteresse médiévale, son piton rocheux domine un lagon translucide.

_

Les Îles Tuamotu

Les Îles Tuamotu se composent de 77 atolls répartis sur 1 497 km et la région est à la hauteur de sa réputation. Ces îles, situées au bout du monde, sont littéralement le paradis sur terre. Les plantations de cocotiers couvrent les motu, îlots du récif corallien alliant la beauté immaculée des lagons avec un monde sous-marin exceptionnel.

Rangiroa, l’infini lagon

Rangiroa, situé à 1h de vol de Tahiti, est le deuxième plus grand atoll au monde, Rangiroa est un endroit où la terre et la mer se marient de manière inattendue. La belle boucle des îles est entourée de différents types d’océan : Moana-tea (l’océan Pacifique), qui définit l’essence même du lagon, et Moana-uri (l’océan sauvage), où les baleines, les raies manta, les dauphins et les requins offrent un spectacle incroyable aux quelques chanceux qui viennent s’aventurer dans leur monde mystique.

De retour sur terre, les principaux villages d’Avatoru et Tiputa offrent au visiteur un regard unique sur le Pacifique Sud. Le long des quelques routes, vous trouverez des églises de corail, des centres artisanaux, des restaurants locaux et des boulangeries, ainsi que quelques petites boutiques tenues par les habitants. Les amateurs de vins peuvent également déguster du vin de corail à la propriété de Dominique Auroy nichée dans un coquillage et qui produit trois variétés de raisins. Le tout est ponctué par les fermes perlières qui vivent en harmonie avec le lagon.

Tikehau

Les jours évoluent tranquillement à Tikehau. Vu du ciel, cet élégant atoll, à 55 minutes de vol de l’agitation cinétique de Papeete à Tahiti, ressemble à une couronne de plages de sable blanc et rose qui chatouillent l’océan cerclé dans un lagon si magnifique qu’il parait presque irréel. Environ 500 Tahitiens vivent sur cette terre qu’ils surnomment « la maison d’un monde tranquille ». Des générations de pêcheurs vivent de la mer, synonyme d’une vie de paix et d’abondance.

Fakarava

Fakarava, le deuxième plus grand atoll en Polynésie française. Le lagon captivera naturellement votre attention avec sa beauté envoûtante quasi hypnotisante. Sa pureté, son élégance, sa tranquillité… C’est surtout :

UNE RÉSERVE DE BIOSPHÈRE SOUS PROTECTION DE L’UNESCO : La faune terrestre et sous-marine de Fakarava comprend des espèces endémiques protégées. L’atoll présente un environnement tellement unique qu’il a été nommé réserve de biosphère par l’UNESCO afin de conserver ses ressources naturelles et assurer un développement humain en harmonie avec la nature.

Les plongeurs du monde entier rêvent de Fakarava. Des têtes de coraux majestueux, des bancs de poissons par milliers, des « murs » de requins à proximité des passes présentent des fonds d’une sublime beauté.

Mahini

L’origine de la perle de culture tahitienne est née à Manihi en 1965. Cette lagune, célèbre pour son huître, a vu la naissance de la première ferme perlière. Manihi évoque les rêves d’évasion. C’était comme si vous aviez passé la porte du temps et rejoint un monde fantastique sous les tropiques. Loin du monde moderne, l’esprit du Mana de Manihi prospère autour du lagon cristallin, berceau de la première ferme perlière de Tahiti Et Ses Îles.

_

Les Îles Marquises

Les hautes falaises légendaires, les pics volcaniques, les vestiges impressionnants enveloppés par la nature sauvage qui règne en maître, les plages incroyables : les Îles Marquises sont tout simplement à couper le souffle. Situées à 1 500 km de Papeete, elles offrent aux visiteurs, le voyage d’une vie. Les Îles Marquises sont surnommées à juste titre « Te Henua Enana » : La Terre des Hommes.

L’Archipel des Marquises ou Terres des Hommes, « Enua Enata » en langue marquisienne, est constitué d’un groupe d’îles, dressées, telles des forteresses vert sombre, en plein grand bleu indigo du Pacifique, à deux pas de l’équateur et à quelque 1 500 kilomètres de Tahiti. Sur les douze îles des Marquises, seules six sont habitées. Les plus connues sont Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou. Univers privilégié de la navigation, moyen de transport naturel pour aller d’une vallée à une autre, les Marquises n’offrent que peu de plages !  Des attraits des Marquises :

LE SPECTACLE DE LA CULTURE ET DE LA NATURE
Encadrées par d’immenses falaises, les côtes alternent des plages de sable noir et des baies tranquilles. Parmi les luxuriants paysages boisés, vous pourrez rencontrer des chevaux sauvages, des chèvres et des cochons. La nature est brute et son charme très puissant. De la vallée de Taipivai à la Baie de Hatiheu, le voyageur pourra découvrir des merveilles culturelles et naturelles uniques, y compris les chutes d’eau de Vaio de 350 mètres, la cascade la plus haute du Pacifique. Les Marquisiens sont considérés comme les meilleurs artisans de Tahiti Et Ses Îles. Leur art s’exprime à travers de magnifiques sculptures, des tatouages ​​authentiques et des bijoux étonnants.

SUR LES PAS DE GAUGUIN ET DE BREL
En 1901, Paul Gauguin est arrivé à Hiva Oa et Jacques Brel 1975, tous deux en quête de paix intérieure personnelle. Vous pourrez suivre les pas des deux artistes visiter leurs tombes qui sont situées face à la Baie de Taaoa, au cimetière du Calvaire embaumé par le doux parfum des frangipaniers. Vous pouvez ensuite visiter le petit musée et la maison où le peintre a vécu et qui lui est dédié, vous trouvez la réplique de « La maison du Jouir ». Pendant qu’il vivait aux Îles Marquises, Gauguin a peint une partie de ses œuvres d’art les plus célèbres, trouvant l’inspiration non seulement dans la vie quotidienne des insulaires, mais aussi dans les légendes et les traditions religieuses les plus anciennes.

Les Îles Australes

Comme leur nom l’indique, les Îles Australes sont situées au Sud de l’île de Tahiti, sur le tropique du Capricorne et représentent la limite la méridionale de la Polynésie française. Le climat est plus frais qu’à Tahiti offrant à ces îles un système écologique à part entière, propice à l’autosuffisance et opérant un charme particulièrement magique et authentique.

Les Australes sont situées à 600 km au Sud de la capitale polynésienne. L’archipel est composé de sept îles, dont cinq sont habitées et quatre uniquement accessibles par voie aérienne. Ce pays intact et mystérieux où le sable blanc s’affronte avec le bleu intense des lagons, sort des sentiers battus offrant une expérience mémorable et unique de Tahiti Et Ses Îles.

Les falaises et les grottes des îles Australes sont des lieux légendaires. Ces zones étaient d’anciens sites funéraires, elles sont désormais un endroit idéal pour regarder les baleines à bosse se blottir dans les eaux du large. Les baleines à bosse viennent aux Australes d’août à octobre de chaque année pour accoucher.

_

Les Îles Gambier

Situé à plus de 1 600 km au Sud-Est de l’île de Tahiti et à l’extrémité des Îles Gambier, cet archipel est la région la plus reculée et la moins peuplée de la Polynésie française. Seuls 1 000 habitants résident dans ces quatre îles montagneuses qui partagent le même lagon : Mangareva, Akamaru, Aukena et Taravai, également composé de dizaines d’îlots, appelés motu.

Les Îles Gambier sont la définition même des sentiers battus. Les voyageurs qui visitent cette région seront marqués par l’accueil chaleureux réservé par la communauté locale. Ces îles isolées offrent des trésors naturels et culturels à découvrir aux côtés des sympathiques Mangareviens. Ces échanges créent une alchimie parfaite et indescriptible prompte au bien-être et à un dépaysement unique au monde.

N’hésitez pas à contacter Florence, notre spécialiste Polynésie, afin de créer avec vous le voyage à vos mesures

Devis sur demande.

Informations complémentaires

closed
Le tarif inclut

Nous consulter

Le tarif n'inclut pas

Nous consulter

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Découvrez nos autres destinations

La Grèce en 3 étapes en mode détente…

La Grèce en 3 étapes en mode détente…

ça vous dit …

* Une visite d’Athènes guidée et une découverte culinaire à la chasse aux saveurs traditionnelles…

* Notre coup de coeur nature avec l’Île de MILOS, et une pépite pour votre séjour !

* Pour finir l’incontournable île de SANTORIN … certes un cliché , excursion vue de la mer, façon Anapia

Voir ce séjour

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !