Egypte, Mont Sinai, 10 jours d’itinérance jusqu’au sommet du Mont Sinaï du 17 au 26 mars 2025.
Inde, Temples Secrets de Bombay à Delhi
Séjour de
Inde, Temples Secrets de Bombay à Delhi
Anapia Voyages vous emmène à Bombay (désormais appelée Mumbai), capitale économique et impressionnante mégalopole de l’Inde du Sud. Entrez dans la cadence de cette ville mythique, riche de son passé colonial et tellement emprunte d’un tourbillon de vie indienne qui lui est propre, de Bollywood à la célèbre Gateway of India (Porte de l’Inde) ouvrant sur la mer d’Oman. Poursuivez l’aventure dans les temples ancestraux d’Ajanta et d’Ellora, creusées dans la roche par des générations de moines bouddhistes, hindous et jaïns. Envolez-vous ensuite pour la romantique Udaipur, « Venise orientale » au coeur du Rajasthan. Vestiges remarquables des règnes successifs de Maharajas, le City Palace, tout comme le Palais Flottant, sortant comme par magie des eaux du lac Pichola, vous comblerons par leur beauté. Le Palais de Dungarpur et les exceptionnels temples jaïns de Mount Abu, vous donnerons un bon aperçu de la diversité et de la richesse du Rajasthan.
Destination Bombay, cinquième mégalopole mondiale. Son importance économique et son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde, attirent des migrants de toutes les régions du pays, et lui assurent une intense diversité sociale et culturelle. Malgré son explosion démographique, l’emprunte colonialiste de nombre de ses maisons et autres bâtiments publics lui donne un cachet anachronique séduisant les visiteurs du monde entier. La ville est aussi mondialement connue pour son industrie cinématographique : les studios de Bollywood sont en effet les plus productifs du monde et ses films, qui s’invitent dans toutes les télévisions du sous-continent, sont une part importante de la culture du divertissement indien.
Le programme
Vous découvrirez l’île d’Elephanta, en face de la Gateway of India (porte de l’Inde). Une promenade plaisante dans un réseau de grottes naturelles à l’intérieur desquelles ont été sculptées un ensemble de figures et de scènes mythiques. Un musée s’y trouve. Il vous éclairera sur cette partie de la mythologie indienne.
Vous pourrez également profiter de cette journée pour visiter d’autres sites fameux dans Bombay. Le musée Chatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya abrite des collections provenant de tout le pays, notamment des sculptures hindoues et bouddhiques remarquables.
La mosquée de Haji Ali flotte comme un mirage au large de la côte. On y accède à marée basse par une longue chaussée en béton. Mais vous pourrez préférer la visite d’un magnifique temple Jaïn ou une ballade sur le marché traditionnel de Crawford.
Partez ensuite pour Ajanta, village de l’Etat indien du Maharashtra, célèbre pour ses grandioses grottes bouddhiques artificielles creusées dans du basalte pur.
Les grottes d’Ajanta furent creusées entre 200 et 650 av JC. Avec les développement du site d’Ellora et le déclin du Bouddhisme, elles furent abandonnées. Leur isolement a contribué pour beaucoup à l’excellent état de conservation de certaines de leurs remarquables peintures. En 1983, le site d’Ajanta a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Non loin d’Ajanta se trouve le site d’Ellora, tout aussi impressionnant, tout aussi beau et tout aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Votre émerveillement se poursuivra lors de votre promenade dans cette architecture troglodytique unique. Le village d’Ellora, anciennement connu sous le nom d’Elapurâ, se trouve à 30 km d’Aurangabad, toujours dans l’Etat du Maharashtra. Son site exceptionnel vous présentera des monastères bouddhistes, hindous et jaïns, sculptés dans la roche par des générations de moines. La coexistence de ces structures montre la tolérance religieuse dont l’Inde a toujours fait preuve.
La visite d’Ellora se compètera par celle des grottes d’Aurangabad et de la forteresse d’Aulatabad.
Votre voyage prendra alors un virage dans l’histoire de l’Inde et vous poursuivrez votre escapade culturelle un peu plus au Nord du sous-continent : direction le Rajasthan et Udaipur.
Udaipur : la cité de l’aube, s’étend sur les rives de deux lacs, où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde, qui abrite aussi des Palais somptueux tels que le Lake Palace, ainsi que des temples et des havelis (habitations traditionnelles. La ville, émaillée de temples, de havelis et de Palais, évoque toute entière la grandeur princière et l’extravagance des Rajput, dynastie de prince du Rajasthan. Vous ne pourrez manquer l’imposant City Palace, surplombant le lac Pichola, orné de balcons, de tours et de coupoles. Le plus vaste palais du Rajasthan, édifié par divers maharajas, conserve cependant une surprenante unité de style.
Les alentours d’Udaipur comptent parmi les trésors méconnus du Rajasthan. Dungarpur, petite ville à 110 km d’Udaipur en est un, étendu au bord d’un lac, dans un cadre de colline sauvage. Situé au pied de la plage Aravalli, son paysage est envoûtant et son architecture unique. Datant du 13ème siècle, son palais déserté, le Juna Mahal, renferme de nombreuse peintures murales. L’ancien pavillon de chasse royal, sur une colline avoisinante, offre des vues fantastiques. Et pourquoi pas compléter cette journée par une escapade, à 25 km de la ville, au superbe Dao Somnath Temple, datant du 12ème siècle…
Vous prendrez ensuite la route du Mount Abu, à 1200 m d’altitude, au bord d’un lac, entouré par de petite montagnes. Havre de fraîcheur accolé aux plaines brûlées par le soleil, Mount Abu est le point culminant du sud du Rajasthan. Paysage unique dans le Rajasthan, composé d’énormes blocs rocheux, d’espaces verdoyants plantés d’arbres tropicaux, d’une campagne généreuse, le tout surplombant une vallée sèche et étouffante. Le Mount Abu fut avant tout une station de villégiature où les princes du Rajasthan et du Gujarat venaient se rafraîchir durant la saison chaude. Ils y ont laissé quelques beaux palais.
Le Mount Abu, agrémenté d’un petit lac, est l’unique station d’altitude du Rajasthan. La petite ville est très fréquenté par les visiteurs à la recherche d’un peu de fraicheur, mais aussi par ceux voulant visiter les temples de Dilwara, d’Adinatha à Ranakpur….
Situé dans la vallée de monts Arawelli, Ranakpur est célèbre pour ses beaux monuments, dont le plus étonnant, le temple d’Adinatha, sanctuaire jaïn à l’architecture complexe. Ce temple est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Ranakpur se situe à une soixantaine de km d‘Udaipur. Riche de ses temples jaïns, cette petite cité fait partie des 5 pélerinages majeurs du jaïnisme.
Sur la route du retour, entre paysages de montagne et échappées de verdure, vous verrez la forteresse de Kumbalgarh, et passerez par le village d’Eklinji avec ses 108 temples.
Retour sur Udaipur, puis transfert par envol à Delhi. Possibilité d’avoir un hôtel en day use à côté de l’aéroport.
Base 2 Pers. : à partir de 2685 € par personne
Informations complémentaires
closed
Le tarif inclut
Vols internationaux + taxes d’aéroport
Les 4 vols intérieurs : Bombay-Aurangabad / Auraganbad-Bombay / Bombay Udaipur / Udaipur -Delhi.
les hôtels tels que mentionnés ci dessus, en chambre double pour une durée de 10 nuits
La voiture avec Air conditionné et chauffeur expérimenté.
Les services,transferts et visites avec guide local anglophone ou francophone selon disponibilité à : Bombay, Aurangabad et Udaipur.
Le tarif n'inclut pas
Le visa indien (65 €)
Les assurances
Les repas non mentionnés et les boissons
Les dépenses personnelles
Les entrées des sites et monuments
Personnalisez votre voyage
Découvrez nos autres destinations
Colombie, à la rencontre de l’Aigle Harpie
Colombie, à la rencontre de l’Aigle Harpie, est une expérience inoubliable, surtout dans son milieu naturel ! Cet aigle mangeur de singes
Italie de Venise à Rome by Anapia
Italie de Venise à Rome en 15 jours, 3 excursions incluses, en autotour by Anapia Voyages, c’est le programme que nous vous proposons
Nouvelle Zélande » Le Seigneur des Anneaux » by Anapia Voyages
Nouvelle Zélande « le Seigneur des Anneaux » by Anapia, autotour en 18 jours de Auckland à Christchurch,en hôtels de charme et location 4×4.
Chili Ile de Pâques Rapa Nui 5J/4 nuits
Ile de Pâques Rapa Nui fait rêver et il y a de quoi … 4 jours de visite au départ d’une belle guest house sur la plage
Le Baluchon éco-villégiature et Montréal
Le Baluchon Éco-villégiature. Voici un vrai coup de coeur canadien !
Le Baluchon, c’est bien plus qu’un simple hôtel qui vous accueille et où vous séjournez lors de votre voyage. C’est plus qu’un concept également : c’est un art de vivre !